Antoine Page

Réalisateur

Angel

Documentaire unitaire
90 minutes, sortie prévue 2019

réalisation Antoine Page

En 2009 mon frère Angel a obtenu son bac et choisi de débuter des études de médecine.

Ce projet de documentaire se propose de l’accompagner durant cette aventure de près de 10 années.

Par le prisme du regard d’un étudiant en médecine, nous découvrirons, de l’intérieur ce domaine passionnant qui nous touche tous, mais reste dans une large mesure méconnu.

Au cours de fréquents entretiens qui prendront la forme de discussions informelles et intimes, mon frère parlera de son expérience, fera part de ses questionnements, de ses doutes, partagera son enthousiasme ou ses désillusions.

Nous découvrirons a travers lui, tout ce qui compose le cursus médical : le bachotage de la première année, les premiers contacts avec les malades, les nombreux stages en hôpitaux, l’externat, l’internant, les missions à l’étranger… jusqu’à la soutenance de sa thèse qui viendra couronner ses études.

Ce documentaire, s’étalant sur une durée exceptionnelle va tout à la fois permettre d’apporter un regard personnel sur le milieu médical, mais également nous faire partager la vie d’une jeune personne durant les années les plus déterminantes de sa vie. Nous assisterons à son évolution personnelle, le verrons grandir, changer physiquement, questionner ses idéaux et pour peu à peu, construire sa personnalité d’adulte.

http://antoine-page.com/files/gimgs/th-53_Eakins.jpg